Nouveau programme de formation en arts de rue et espace public

Le CCHAR, pôle de compétences et de création artistique en espaces publics et Ton sur Ton, centre régional de compétences en formation artistique active dans les domaines des musiques actuelles, du théâtre, du cirque, de la danse et du bien-être proposent une nouvelle série de formations pour 2023.

La formation se compose ainsi :

– Un cycle de formation continue : quatre modules d’une semaine

– Des stages thématiques de deux jours et demi

Lancée en 2021, la formation continue et les stages visent à transmettre les outils, les techniques, le savoir-faire nécessaires à la pratique d’un·e interprète et/ou créateur·trice en espace public, en résonance avec les problématiques citoyennes.

L’approche est basée avant tout sur l’expérimentation, avec une adaptation permanente des contenus au profil et au parcours des participants. 

Pour qui ? Tout public, à partir de 16 ans. 

Justifier d’une forte motivation et d’un intérêt pour la création en espace public, ainsi que d’une expérience dans le domaine des arts vivants. 

Quand ? En 2023, le cycle de formation continue se déroule de mars à août au rythme de quatre modules de cinq jours consécutifs. 

Chaque module sera l’occasion d’explorer en profondeur une des thématique de base des arts de la rue avec un.e expert.e dans ce domaine. La formation est pensée comme un tout, mais il est aussi possible de s’inscrire à un ou plusieurs modules à la carte

En parallèle, des stages thématiques de deux jours et demi permettent d’explorer un domaine spécifique en rue avec un créateur.  

Le catalogue complet en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://luinbbqblovm.cdn.shift8web.com/wp-content/uploads/2022/11/Formation_2023_Dossier-1.pdf

Les commentaires sont fermés